click to call
for free
Le thé le plus fin du mondeThé ceylan

En 1839, les premières graines de thé ont été apportées à Ceylan depuis l'Assam et plantées au Royal Botanical Gardens. En 1867, James Taylor marqua la naissance de l'industrie du thé à Ceylan en lançant une plantation de thé dans le domaine de Loolecondera à Kandy, et au cours des années suivantes, le Sri Lanka a accueilli le meilleur thé au monde, ce qui en fait l'un des plus grands exportateurs de thé.

Les belles plantations de thé qui recouvrent les collines abruptes sont parsemées de cueilleurs de thé dont les paniers se courbent fructueusement sur le dos. Un voyage en train de Colombo - Kandy - Hatton - NanuOya (conduit à NuwaraEliya), Haputale, Bandarwela et Badulla est l'un des voyages les plus spectaculaires du monde. Le train traverse de nombreux tunnels non éclairés, à travers des paysages spectaculaires de montagnes verdoyantes, de cascades, de rivières, de ravins profonds et de plantations de thé vert brillant.

La terre des pierres précieuses

Précieux, beau et ancien

  • ...
  • ...
  • ...
  • ...
  • ...
  • ...
  • ...
  • ...
Sri Lanka était affectueusement surnommée Ratna-Dweepa, ce qui signifie l’Île des pierres précieuses. Le nom est le reflet de sa richesse naturelle. Marco Polo a écrit que l'île avait les meilleurs saphirs, topazes, améthystes et autres pierres précieuses dans le monde. Les enregistrements des marins qui ont visité l'île indiquent qu'ils ont rapporté "des bijoux de Serendib". Serendib était l'ancien nom donné à l'île par les commerçants du Moyen-Orient et de Perse qui traversaient l'océan Indien pour échanger des pierres précieuses du Sri Lanka vers l'Est au cours du 4ème et 5ème siècl.

Tout au long de l'histoire, le Sri Lanka a été connu comme une terre de pierres précieuses. Le roi Salomon se serait procuré un grand rubis pour la reine de Saba de Ceylan. Plus récemment, le saphir bleu sri-lankais brille dans l'univers en raison du mariage royal du siècle. Ce glamour Blue Sapphire et Diamond Cluster était la bague de fiançailles du couple frappant et admirable Prince William et Kate Middleton. Le saphir bleu ovale 12 Carat au centre de la bague de fiançailles donnée à Kate Middleton est originaire du Sri Lanka.

Chez Bernard Tours, nous organisons des visites guidées incluant une visite au Musée de la pierre précieuse, un bref historique des pierres précieuses sri-lankaises, des mines et comment les habitants recherchent des gemmes (pierres précieuses) et si vous êtes aventurier, vous pouvez vous essayer à un un peu d'extraction de pierres précieuses et de voir si vous réussissez à trouver une pierre précieuse.

Nous allons vous emmener dans les meilleurs magasins de gemme de confiance offrant une grande variété de pierres précieuses réputées. Ici, le personnel explique les nombreux types de pierres précieuses au Sri Lanka et les pierres de naissance ainsi que leurs significations. Contactez-nous chez Bernard Tours pour une variété de pierres précieuses et de bijoux.

click to call
for free
Finest of tea in the worldCeylon Tea

In 1839 the first tea seeds were brought to Ceylon from Assam and planted at the Royal Botanical Gardens. In 1867, James Taylor marked the birth of the tea industry in Ceylon by starting a Tea Plantation in Loolecondera estate in Kandy, and over the years that followed Sri Lanka has become home to the best Tea in the world, making it one of the largest exporters of Tea.

The beautiful tea plantations blanketing the steeply rising hills are dotted with tea pluckers with baskets bulging fruitfully on their backs. A train journey from Colombo - Kandy - Hatton - NanuOya (leads to NuwaraEliya), Haputale, Bandarwela and Badulla is one the most spectacular journeys of the world. The train passes through numerous unlit tunnels, through dramatic sceneries of green mountains, cascading waterfalls, rivers, deep ravines and brilliant green tea plantations.

The land of Gems

precious, ancient, beautiful

  • ...
  • ...
  • ...
  • ...
  • ...
  • ...
  • ...
  • ...
Sri Lanka was affectionately known as Ratna-Dweepa which means Gem Island. The name is a reflection of its natural wealth. Marco Polo wrote that the island had the best sapphires, topazes, amethysts, and other gems in the world. Records from sailors that visited the island states that they brought back “jewels of Serendib”. Serendib was the ancient name given to the island by middle – eastern and Persian traders that crossed the Indian Ocean to trade gems from Sri Lanka to the East during the 4th and 5th century.

Throughout history, Sri Lanka has been known as a land of gems. King Solomon was said to have procured a great ruby for the Queen of Sheba from Ceylon. In more recent times, the Sri Lankan Blue Sapphire glows in the universe due to the Royal Marriage of the Century. This glamorous Blue Sapphire and Diamond Cluster was the engagement ring of the striking and admirable couple Prince William and Kate Middleton. The 12 Carat oval Blue Sapphire at the centre of the engagement ring given to Kate Middleton originally came from Sri Lanka.

At Bernard Tours we arrange Gem Tours inclusive of a visit to the Gem Museum providing a brief history of Sri Lankan gems, visit gem mines and see the how the locals search for gems and if you are adventurous, you too could try your hand at a bit of gem mining and see if you succeed in finding a precious gem stone.

We will take you to some of the best trusted Gem stores offering a wide variety of reputed gem stone. Here the staff would explain the many types of gems in Sri Lanka and the birth stones along with their meanings. Contact us at Bernard Tours for a variety of precious gem stones and jewellery.